Psycouille - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psycouille - Forum

www.psycouille.c.la ! Le Blog !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:18

Dernièrement je conseillais de lire le Marquis de Sade en réponse à un post d'Albé. Je vous invite donc à proposer ici vos dernières lectures, films vus ou coups de coeur musicaux.

Je viens d'acheter "100% Charlots" de Jean Sarrus (l'un des charlots) et je vous ferai une rapide analyse prochainement.


Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
albé
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
albé


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Masse des selles : j'ai pas de cheval, pourquoi j'aurais une selle?
Date d'inscription : 07/06/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:45

Il y a un anagramme excellent avec le marquis de Sade:

Le marquis de Sade démasque les désirs.

Sinon, j'ai encore revu pour la Xième fois les Charlots aux jeux olympiques, rien à dire, très chouette! Ca donne quoi le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:15

Je l'ai bientôt fini, plus que quelques chapitres. Ca me donne envie de partir en Espagne, d'apprendre à jouer d'un instrument et de prendre du LSD. Bref, le rêve !!

Ca change des biographies de Freud...


Je ferai une analyse dès que j'aurai fini !


"A les Charlots, qu'est-ce que vous pouvez être cons !" un pure bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:50

Voilà, j'ai fait l'analyse du livre "100% Charlots". --> C'est ici.


Un livre qui fait vraiment rêver ! Surtout en se disant que tout ça, ils l'ont vraiment vécu ! Je ne pourrais pas dire que c'est la meilleure biographie d'artistes que j'ai lu puisque je n'en ai pas lu beaucoup, mais en tout cas, c'est l'une des meilleures vies que j'ai lu !! Un vrai chef d'oeuvre !

Si vous auriez aimé être musicien, faire des tourner, rencontrer des stars, faire le tour du monde ou simplement vous marrer chaque jour en vivant de folles aventures d'innocences, cet ouvrage est ce qu'il vous faut pour regretter ! A notre époque, les Charlots n'auraient pas survécus, ils étaient au bon moment au bon endroit et ils ont su en profiter, peut-être pas jusqu'au bout, mais 25 ans c'est quand même le pied !


Même si vous ne connaissez pas les Charlots...A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
Aline
Suces-tu ?
Aline


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 37
Masse des selles : si vous saviez
Date d'inscription : 09/05/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:46

Decouverte musicale maintenant...

Je ne sais pas si vous connaissez le film " Avant qu il ne soit trop tard " avec frederic diefental ( si ca s ecrit comme ca...)

Et beh deux chansons extra je trouve dans ce film
La premiere que je mettrai sur le podium est : " Black and Whites Eyes de Syd Matters ... Super pour un tit slow !!!!

La deuxieme n est pas a ecouter quand on est deprimé, au risque de se suicider loool mais elle est sympa quand meme ... c est " Again" de Archive... albé doit connaitre celle la...

Voila ma petite contribution...
Vous m en direz des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
http://loupezzz.skyblog.com
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:46

Ah, sublime Archive ! Je les ai vu en concert l'an passé avec Math ! C'était sublime ! Une vraie machine à rêve ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
albé
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
albé


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Masse des selles : j'ai pas de cheval, pourquoi j'aurais une selle?
Date d'inscription : 07/06/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:26

Je ne connaissais pas cette chanson là mais j'avais déjà écouté Archive et j'aimais déjà beaucoup! merci donc de me rapeller un groupe que j'avais oublié!

sinon niveau chanson et un peu dans le même style, j'ai trouvé ca (c'est plus vite lassant qu'Archive par contre):
- Collapse the light into earth - Porcupine Tree
- Augustana - Boston (un peu trop pop mais sympa)

et niveau film, les derniers en date:
- Walk the line (biographie de Jonnhy Cash, une vie de junkie un peu déçevante mais c'est sympa de plonger dans la musique de l'époque. Je vous passe l'analyse que j'ai faite à Chris)
- Basic intinct 2 (j'ai adoré, je ne pense même pas avoir vu le 1! faut que j'y remédie absolument)
- 4 filles et un jean (tableau psychologique de 4 filles dans le passage délicat vers l'âge adulte que j'ai vraiment beaucoup apprécié! inspiré du 4ième roman d'un auteur très populaire pour les adolescentes. les personages, les relations sont réalistes, touchantes et les dialogues très bien réfléchis. Peu de temps après l'avoir vu, j'ai même regardé une deuxième fois le film sans me rendre compte que je l'avais déjà vu)
Revenir en haut Aller en bas
albé
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
albé


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Masse des selles : j'ai pas de cheval, pourquoi j'aurais une selle?
Date d'inscription : 07/06/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:59

tant que j'y suis, je rajoute ma chanson blocus de ce quadri! l'acteur Jared Leto de Requiem for a dream n'a pas qu'une belle gueule!

https://www.youtube.com/watch?v=ige-04rHYQQ
Revenir en haut Aller en bas
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeMer 20 Juin - 2:48

Dernièrement j'ai ressorti les albums de Snow Patrol, j'avais oublié à quel point c'était beau ce qu'ils faisaient.

La plus belle est sans aucun doute "Run" et je trouve "Chasing cars" d'actualité avec ce que je vis en ce moment...

Sinon, il y a aussi leur reprise de "Crazy in love" qui est vraiment bien ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
albé
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
albé


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Masse des selles : j'ai pas de cheval, pourquoi j'aurais une selle?
Date d'inscription : 07/06/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:02

j'ai découvert un super tube: https://www.youtube.com/watch?v=Ih2SOWgzHUs

et dire que mon cousin écoute ca! j'aime assez les commentaires qui vont avec!
Revenir en haut Aller en bas
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:17

Génial ! Avec le texte pour les sourds analphabètes ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
Choukette
Bibliothécaire du temple Wu
Bibliothécaire du temple Wu
Choukette


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 40
Masse des selles : je suis pas une chieuse moi!
Date d'inscription : 11/05/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:48

merci pour toutes ces découvertes, je connaissais pas!


javais aussi mes chansons de blocus.. (ici pas de blocus, pas de chansons..)
... yen a qlq unes déprimantes, mais trop belles... vaut mieux que j'écoute autre chose en ce moment =/
Revenir en haut Aller en bas
http://brittlebambina.skyblog.com
Glam
Je pue du nez
Je pue du nez
Glam


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Masse des selles : Mais j't'en pose des questions moi ?
Date d'inscription : 22/06/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:08

Musique, s'il vous plait !

Pour le moment, mon coup de coeur toutes-catégories-confondues c'est AaRON ! Apparement, il a fait la BO de "Je vais bien ne t'en fais pas" et fut donc connu grâce à la chanson "Lili-U turn". ( en même temps, j'ai pas vu le film, donc j'en sais rien !) Bon, cette chanson est très bien mais (oui il y a toujours un mais) le reste de l'album est encore mieux !


Le site : http://www.aaronwebsite.com/
Quelques chansons : http://radioblogclub.com/open/136406/aaron/AaRON-%20Artificial%20Animals%20-%2011%20-%20Le%20Tunnel%20d%27Or

http://radioblogclub.com/open/136406/aaron/AaRON-%20Artificial%20Animals%20-%2001%20-%20Endless%20Song
Revenir en haut Aller en bas
http://glamourous.canalblog.com
albé
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
albé


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Masse des selles : j'ai pas de cheval, pourquoi j'aurais une selle?
Date d'inscription : 07/06/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:19

hey! bienvenue parmi nous! à vrai dire, ca a été mon coup de coeur pendant tout le mois d'avril et même plus! j'ai même été voir le film tout seul comme un péyot juste parce que la musique m'inspirait beaucoup. Un peu déçu par le film par contre, une histoire de drame familial et accessoirement, une petite histoire d'amour à côté. Mais je ne t'en dirai pas plus au risque de tout te dire. Et oui, le film bouge assez peu même si l'histoire est bien construite et réaliste. J'ai même fais des liens avec le cours de systémique (les relations entre les membres et le maintien du symptôme sur un des membres pour ceux qui s'y connaissent). Sinon, Mélanie Laurent est à croquer dans ce film!! Mais faut aimer pour voir! La preuve, si j'ai eu le temps de réfléchir à mes cours pendant le film, c'est qu'il y a mieux à voir!

Par contre, Aaron, ca s'aime tout seul et en boucle!
J'avoue être resté hypnotisé par U turn mais je vais m'empresser de découvrir le reste! ^^


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albé
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
albé


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Masse des selles : j'ai pas de cheval, pourquoi j'aurais une selle?
Date d'inscription : 07/06/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:31

ah oui tant que j'y suis, ce film illustre à merveille le proverbe "l'enfer est pavé de bonnes intentions". D'où le nom du film qui pourrait se traduire par "tu crois que je vais très mal mais je me porterai déjà mieux si tu ne le pensais pas". Evidemment, ca le fait encore moins comme titre de film.
Revenir en haut Aller en bas
albé
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
albé


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Masse des selles : j'ai pas de cheval, pourquoi j'aurais une selle?
Date d'inscription : 07/06/2007

Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:27

http://www.sidewalkavenue.com/index.php?page=mp3

un petit groupe de belge, arrivé sur le site, cliquez sur le premier lien (sur les 3) et descendez directement sur la dernière chanson "bonus track". j'adore celle-là, les autres sont un peu plus hard mais y en a encore des sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Empty
MessageSujet: Re: Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...   Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes récentes d'un livre, d'un film, d'une chanson...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre de cuisine
» Extraits de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycouille - Forum :: Divers :: Informations importantes...ou pas-
Sauter vers: