Psycouille - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psycouille - Forum

www.psycouille.c.la ! Le Blog !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Les perles de profs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Les perles de profs Empty
MessageSujet: Les perles de profs   Les perles de profs Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:57

Pourquoi ne pas créer une page spéciale "perles de profs" pour réunir leurs écrits, paroles et faits mémorables !


Je commence avec ce que je viens de lire dans le cours de Bestgen (qui est selon moi le plus doué pour les perles de ce genre) :

Il vient de décrire les différents concepts qui font qu'un canari est un oiseau (bec, plumes, vole) et après il dit "On peut discuter le cas de la chauve-souris" pour savoir si c'est bien "un oiseau ou un mammifère et pourtant nous les catégorisons comme des mammifères"
(C'est peut-être tiré par les cheveux, mais d'après sa description de l'oiseau (bec, plumes), je pense que la chauve-souris est très bien catégorisée en mammifère !)


Une autre, un peu plus sympa :

"On peut montrer que deux objets comme une prune et une tondeuse à gazon devraient apparternir à la même catégorie puisqu'ils présentent un très grands nombre de traits communs"
Même dans le contexte, c'est tout aussi clair !
(Je sais qu'il voulait prouver sa théorie des concepts, mais il aurait pu choisir un exemple qui le valait ! Je n'ai pas réussi à trouver plus de cinq éléments qui unissent une prune et une tondeuse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
Benouze
Prêtre du temple Wu
Prêtre du temple Wu
Benouze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 39
Masse des selles : 3kg40 ben oui..
Date d'inscription : 15/05/2007

Les perles de profs Empty
MessageSujet: Re: Les perles de profs   Les perles de profs Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:04

Moi je me souviens d'un cours de deuxième auquel François et Christoblat ont participés. C'était le cours de Psychophysiologie et Chris venait de se tondre une partie du crâne pour son baptême.

Evidemment, il le cachait sous une casquette à papy :op mais le prof trouvait ça plutôt mal placé de venir au cours coiffé de se genre! Ildemanda donc à Chris de bien vouloir retiré sa coiffe qui probablement devait le gêner pour formuler la réponse qu'il lui avait été posée par le prof.

La tête du prof à ce moment! lol! Je me souviens encore: "Olàlà! Hum, vous me donnez chaud! Vous pouvez remettre ça"

Massage Des Reins !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotrip.skyblog.com
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Les perles de profs Empty
MessageSujet: Re: Les perles de profs   Les perles de profs Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:08

Ouais ! C'était vraiment Excellent ! Et en plus, il a laché un "Désolé, je savais pas!"

Un bon souvenir de deuxième ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
Benouze
Prêtre du temple Wu
Prêtre du temple Wu
Benouze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 39
Masse des selles : 3kg40 ben oui..
Date d'inscription : 15/05/2007

Les perles de profs Empty
MessageSujet: Re: Les perles de profs   Les perles de profs Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:13

Le pire c'est toi et françois vous avez nié à mort quand il s'est adressé à vous! J'ai adoré I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotrip.skyblog.com
Albé Guin
Je débute, un doigt dans le nez
Je débute, un doigt dans le nez



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 25/05/2012

Les perles de profs Empty
MessageSujet: Re: Les perles de profs   Les perles de profs Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:45

Le petit canari jaune de Betsgen me manque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles de profs Empty
MessageSujet: Re: Les perles de profs   Les perles de profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles de profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacrés profs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycouille - Forum :: Unif - Psycho :: Les profs, les cours, les élèves,...-
Sauter vers: