Psycouille - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psycouille - Forum

www.psycouille.c.la ! Le Blog !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Questionnaire musical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:33

Pour ceux qui veulent, j'avais déjà fait un questionnaire du même genre sur le cinéma et à présent j'en fais un sur la musique. Si vous êtes tentés, n'hésitez pas...

Une chanson :
Un chanteur :
Une chanteuse :
Un groupe :
Un compositeur :
Une voix :
Un nom marquant :
Une chanson comique :
Une chanson triste :
Une chanson joyeuse :
Une chanson méchante :
Une chanson planante :
Une chanson de vacances :
Une chanson nostalgique :
Une chanson qui fait peur :
Découverte récente :
Chanson à offrir :
Musique de film :
A ne pas écouter sans larmes :
A ne pas écouter quand il pleut :
A écouter avant de s'endormir :
Révélation :
Un artiste surestimé :
Un artiste sous-estimé :
Une chanson sexuelle :
Une chanson de déclaration :
Une chanson de rupture :


Voilà, maintenant que j'ai fait le questionnaire si quelqu'un se sent d'attaque. Moi je réfléchis encore un peu. Et si vous voulez ajouter des questions, allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeMar 12 Juin - 3:29

Voilà !


Une chanson : Mister Sandman (The chordettes)
Un chanteur : Jacques Brel
Une chanteuse : Zazie
Un groupe : ZZTop
Un compositeur : Pachelbel
Une voix : France Gall
Un nom marquant : Massive attack (au début, je croyais que c’était un groupe de métal)
Une chanson comique : Merci patron (Les charlots)
Une chanson triste : Un enfant de toi (Phil Barney)
Une chanson joyeuse : Tonton Christobal (Pierre Perret) il y a mieux, mais il fallait que je la mette
Une chanson méchante : Fais-moi mal Johnny (Boris Vian) mais marrante !
Une chanson nostalgique : Les feuilles mortes (Yves Montand)
Une chanson planante : Hallelujah (Jeff Buckley)
Une chanson de vacances : Good vibration (Beach Boys)
Une chanson qui fait peur : La mamma (Charles Aznavour) trop de souvenirs avec cette chanson, difficile de la réécouter
Découverte récente : Dionysos
Chanson à offrir : Ma Fille (Serge Reggiani) A ma fille bien sur.
Musique de film : Unchained melody (Righteous Brothers)
A ne pas écouter sans larmes : Vestia giubba (Leoncavallo) chantée par Enrico Caruso.
A ne pas écouter quand il pleut : Let the sun shine in (Milton Henry)
A écouter avant de s'endormir : Everything its right place (Radiohead)
Révélation : King of my castle (Wamdue projet) elle date de plusieurs années, ce n’est pas du tout mon style, mais je l’écoute toujours autant
Un artiste surestimé : Madonna (même si je l’apprécie beaucoup)
Un artiste sous-estimé : Michael Jackson (même s’il joue avec les trilili sans poils, il reste un grand artiste)
Une chanson sur la différence : Si j’étais un homme (Diane Tell)
Une chanson sexuelle : L’amour à trois (Stereo Total)
Une chanson de déclaration : Ne me quittes pas (Jacques Brel)
Une chanson de rupture : Je suis venu te dire que je m’en vais (Serge Gainsbourg)
Un chanteur à ne pas écouter : Hugues Aufray
Une chanteuse à ne pas écouter : Céline Dion






Au suivant ! (Jacques Brel)


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
albé
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
albé


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Masse des selles : j'ai pas de cheval, pourquoi j'aurais une selle?
Date d'inscription : 07/06/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:46

ooh moi aussi, je crois que je prendrai Jeff Buckley pour la chanson planante.

c'est curieux, cette nuit dans mon insomnie qui a dépassé les 4h30 cette fois-ci, au lieu de m'énerver sur ces horribles chants d'oiseaux qui transperçent la nuit, j'ai pensé à ton questionnaire cinoche et je me suis dis que j'allais lancé un quizz musique! mais tu l'as fait avant moi, espèce de mentaliste! j'y répondrai prochainement!

"Dans deux heures je me lève, et je suis déjà debout moi. Oui mais dis.."
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Suces-tu ?
Aline


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 37
Masse des selles : si vous saviez
Date d'inscription : 09/05/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:49

J y repondrai aussi.. il me faut juste un peu e temps pour reflechir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://loupezzz.skyblog.com
blork02
Enculeur de raton
blork02


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Masse des selles : Un peu moins que celui de mes sucres
Date d'inscription : 09/05/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:44

Dur dur de répondre... Ya encore plein de super noms meilleurs les uns que les autres que j'ai pas pu mettre... Mais bon, moi qui suis un fan inconditionnel de musique, vous en auriez pour 10 pages de post alors (avec toutes les anecdotes sur chaque musicien expliquées en long et en large...) mais c surement pas ce que vous voudriez. Si vous voulez, passez me voir et offrez moi la choppe pour le prix d'une histoire !

Un chanteur : Bruce Dickinson (chanteur d'Iron Maiden) ou encore Steven Tyler (chanteur d'Aerosmith)

Une chanteuse : Tori Amos

Un groupe : Pink Floyd

Un compositeur : Mike Patton (dans les groupes : Mr Bungle, Faith No More, Fantomas, Peeping Tom, …)

Une voix : Clare Torry (c celle qui a fait une impro vocale sur "The Great Gig in the Sky" des Pink Floyd)

Un nom marquant : David Gilmour (guitariste de Pink Floyd)

Une chanson comique : "Aux Champs Elysés" fait par NOFX (si ! si ! Je vous jure que c tordant!)

Une chanson triste : "Mad World" reprise par Gary Jules.

Une chanson joyeuse : "Love Is All" de l'album "The Butterfly Ball" de Roger Glover.

Une chanson méchante : "I Hope You Die" du Bloodhound Gang.

Une chanson planante : "Giova's Tragedy" de Doktor Caligari

Une chanson de vacances : "Bamboleo" des Gypsy King ou "Get Around" des Beach Boys

Une chanson nostalgique : la musique thème au piano du film "American Beauty"

Une chanson qui fait peur : "Lucky you" de Deftones (mais quel charme, cette chanson!)

Découverte récente : le groupe "Musique de Singes". Ils sont Belges et sont venu en première partie à notre festival de jazz. Terribles pour mettre l'ambiance et la bonne humeur !

Musique de film : "I Am a Man of Constant Sorrow" du film O'Brothers (ou alors, je mettrais aussi "Hunab Ku" du groupe Epica, car c'est digne d'un film du style Pirates des Caraïbes, même si ça n'a jamais été dans aucun film).

A ne pas écouter quand il pleut : "Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd

A écouter avant de s'endormir : "Organ Song" de Archive (mais c très court…). Pour la longueur, visons plutôt Simon & Garfunkel avec "Scarborough Fair"

Une chanson pour se réveiller : "Wake Up" de Sharko.

Révélation : "Free Bird" de Lynyrd Skynyrd

Un artiste surestimé : houlà ! Je pourrais casser du sucre sur un paquet d'artistes, là ! Maintenant, dire qui va prendre pour tous les autres, c dur… Allez, je vais dire : Damien Rice (je vais me faire frapper, mais je le hurle qd même : lui et tous ceux de sa race, je les respecterai jamais). Bon, pour montrer que je sais aussi m'autocritiquer, je mettrai Mike Patton (le compositeur que j'ai cité plus haut) car, même s'il a fait des trucs de fous, y a aussi des fois où ce qu'on qualifie de "génie" chez lui est confondu avec le nawak…

Un artiste sous-estimé : John Butler (excellent guitariste mais peu s'en rendent compte alors que, mince quoi, ça crève les yeux !... et surtout les oreilles !)

Une chanson sexuelle : heu… "Rosette Quinquin" des Gauff' au Suc'…?

Une chanson de déclaration : "Wish You Were Here" des Pink Floyd (en l'honneur de leur premier guitariste Syd Barett)

Un chanson de fond de bar : "Blue Jeans Blues" des ZZ top

Une chanson originelle : "Fly Little Wing" de Jimmy Hendrix.

Musique d'enfance : la musique de Robin des Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:20

Excellente sélection ! Ca me donne envie de changer la mienne, c'est vrai qu'on en oublie toujours et qu'on change souvent ses choix, mais bon...
En plus, tu es vraiment un putain de rockeur ! Moi je suis plus pour la poésie francophone, j'ai jamais été doué pour les langues, sauf avec les filles.

J'ai vu que tu avais ajouté des questions, je complète donc ma sélection :


Une chanson pour se réveiller : J'ai rien prévu pour demain (Tryo)

Un chanson de fond de bar : Lagrange (ZZtop) ils sont très doués pour les chansons de fond de bar, les salauds de barbus!

Une chanson originelle : Caruso

Musique d'enfance : Fraggle Rock (Allister) et oui, c'est du punk !
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
blork02
Enculeur de raton
blork02


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Masse des selles : Un peu moins que celui de mes sucres
Date d'inscription : 09/05/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:56

Hoooo, ça me touchera toujours autant ce genre de compliment... "Rockeur"... aaaah, je m'en lasserai jamais ! Smile

Mais honnetement, lorsque je retrouverai une connexion digne de ce nom, je serai content de télécharger certaines chansons que t'as mises ! Et pour celles que je connaissais dj de toi, j'approuve entièrement ! Wink

Mais ya rien à faire, ya vmt des noms que j'aurais trop voulu placer aussi : Franck Zappa, Steve Vai, Eric Clapton, The Beatles, Morcheeba, Dream Theater, The Klezmer Jazz Band, Michael Jackson, The Divine Comedy, Jamiroquai, Guns'n Roses, Led Zeppelin, Queen, Queens of the Stone Age, The Kinks, The Who, Abba, The Prodigy, et tous les autres (pardon si je vous ai pas cité, mais je vous vénère tout autant !)...

Tiens, au fait, je suis intrigué : je connais pas "caruso".... C le nom de l'artiste ou de la chanson ? Bref, c quoi les références exactes ? J'aime tjs bien connaitre ce genre de truc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
albé
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
albé


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Masse des selles : j'ai pas de cheval, pourquoi j'aurais une selle?
Date d'inscription : 07/06/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:05

Pour Caruzo, je ne connais que la version de Pavarotti! Exceptionnelle cette chanson! Grandiose! J'ai pensé sérieusement à la sélectionner dans la liste! Chris m'a devancé

Il y a une scène avec Depardieu et Vanessa Paradis sur cette chanson. En pleine nuit, Depardieu est mort bourré au bord de la plage et Vanessa qui joue le rôle de sa fille le regarde au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:08

Caruso est une chanson d'amour basée sur le chanteur Enrico Caruso qui avait chanté pour son éléve de chant.

Elle a été chantée par les plus grands ténors du monde (Bocelli, Pavarotti), mais aussi par les plus ridicules et pitoyables (comme Florent Pagny).
Mais si vous cherchez Caruso, cherchez aussi Vesti la giubba ! Superbe ! C'est basé d'un opéra qui relate l'histoire d'un clown qui perd ses repères entre la réalité et la scène. La chanson en question est le passage juste avant qu'il ne monte sur scène où il se force à rire, mais il n'obtient que des pleures.


Math a écrit:
Mais ya rien à faire, ya vmt des noms que j'aurais trop voulu placer aussi

Moi aussi il y en a plein que j'aurais voulu citer, dont les 2/3 de ceux que tu as cité ! Et aussi Aerosmith, Alice Cooper, Chemical Brothers, Deftones, The Doors, Eagles, Interpol, James Brown, Louis Armstrong, Marvin Gaye et j'avais même oublié Nathalie Imbruglia et les red hot ! Je m'arrête là sinon on va croire que j'expose une obsession musicale ou de la confiture de culture. Mais bon, on trouvera bien des questions où les placer !
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
Christobalt
Maître Psycouille
Maître Psycouille
Christobalt


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Masse des selles : 450gr par main
Date d'inscription : 09/05/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:41

En fait, il faudrait mettre un thème et dire quels artistes expriment le mieux ce thème, comment et pourquoi ! Non ?

J'vais mettre ça dans les Débats !
Revenir en haut Aller en bas
http://psycouille.skyrock.com
albé
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
Faiseur/faiseuse de pipe de monsieur Wu
albé


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Masse des selles : j'ai pas de cheval, pourquoi j'aurais une selle?
Date d'inscription : 07/06/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:46

au fait, y a aussi Lara Fabian qui a repris Caruso! (non je ne ferais aucun lien avec une certaine personne!)

Rolala, ca fait une heure que je chipote à ce texte et je suis vraiment pas satisfait! tanpis, je le changerai dans quelques mois!

Un chanteur : Damien Rice (et oui désolé Math)
musique rétro: Bob Dylan, Armstrong, Sinatra, The Cure, Lenon, Brel (je le mets là parce qu'il fallait le citer)
Une chanteuse : Anouk, Shirley Manson (Garbage)
Un compositeur : One en acoustique par Elton John. Yann Tiersen et bien sûr des classiques de piano mais je m'y perd un peu dans les noms.
Une composition conceptuelle: Björk, Emilie Simon, Hooverphonic et An Pierlé, la gantoise sur son ballon au piano
voix : Anouk (la chanson Sacrifice suffit à comprendre pourquoi)
Un nom marquant : Ayo
Une chanson comique : I started a joke des Bee Gees (les paroles sont sucidaires mais quand c'est dans le contexte d'un délire, la perception change), Yatta
Une chanson triste : c'était l'hiver de Cabrel, Puisque tu pars de Goldman, Creep repris par Scala, Losing my religion et Smells like teen spirit repris par Tori Amos, Unintended de Muse..
Une chanson joyeuse : Losing my religion repris par Anouk (oui la voix de REM me soule vite, j'y peux rien), Dust in the wind de Kansas (avec le solo guitare violon), Too much heaven et Love you inside out des Bee Gees...
Une chanson méchante : Popular (Nada Surf)
Une chanson nostalgique : Don't Speak (No Doubt)
Une chanson planante : Somewhere over the rainbow (Magicien d'Oz) repris au youkoulélé par le gros haïtien d'Israel Kamawiwolo (allez le voir sur Google ca vaut la peine)
Une chanson qui fait peur : Grace Kelly de Mika
Musique de vacances: les Bee Gees (quand j'étais gosse et qu'on partait en espagne ou dans le sud de la france en voiture, la cassette de se groupe passait en boucle pour le plus grand plaisir de mes oreilles)
Découverte récente : The Kill par 30 seconds to mars (en acoustique avec les violons de grande préférence) A noter que c'est l'acteur principal du film Requiem for a dream qui chante. Sinon, y a aussi Collapse the light into earth
Musique de film : Good bye Lenin par Tiersen ou Aaron dans le film Je vais bien ne t'en fais pas.
A écouter avant de s'endormir : No surprises de Radiohead
A écouter avant de sortir: Tonight par The Smashing Pumpkins
Un artiste surestimé : Johnny, Claude François, Voulzy et Indochine
Un artiste sous-estimé : l'indémodable Balavoine et Philippe Lafontaine avec qui la poésie a un sens.
Une chanson sexuelle : Roads et Glory Box de Portishead (n'est-ce pas Ben?)
Une chanson de déclaration : pleins de chansons de Cabrel
Une chanson de rupture : Chanson d'ami de Zazie, Song to say goodbye de Placebo
Un chanteur à ne pas écouter : Daho (même si j'aime bien le texte de la chanson Ouverture)
Une chanteuse à ne pas écouter : Liane Foly et ses reprises infâmes de Balavoine.
Une chanson pour se réveiller : Death in Vegas par Girl (B.O Lost in translation)
Un chanson de fond de bar : plutôt un style, soit latino, meringue et autres variantes (Anthony Santos) soit de la musique un peu pétasse mais que j'aime vraiment bien (Gwen Stefani, Furtado, My Humps)
Musique d'enfance : J'ai été fan d'Elton John, de Michael Jackson et de Withney Houston. Sinon, je suis toujours un fan des Bee Gees.


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 16:05, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Bibliothécaire du temple Wu
Bibliothécaire du temple Wu
Choukette


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 40
Masse des selles : je suis pas une chieuse moi!
Date d'inscription : 11/05/2007

Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:56

je ne me sens absolument pas concerné par ta petite parenthèse Albé What a Face fini ce temps !


Jprendrai le temps de répondre à ce questionnaire ce week-end.. là pas le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://brittlebambina.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Questionnaire musical Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire musical   Questionnaire musical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème musical
» Avis musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycouille - Forum :: Le Forum :: Les membres-
Sauter vers: